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ADSL/VDSL

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur: ADSL/VDSL

  • BGP SFR sur GSW


    Nous avons perdu le lien BGP SFR sur GSW.
    Les sessions PPP sont remontées de suite sur nos LNS secondaires.
  • BGP KOSC TH2


    Nous avons détecté un flap à 17h40 sur une BGP KOSC localisée à TH2, les sessions PPPoE impactées sont remontées de suite.
    L'opérateur est contacté pour investigations.
  • xDSL/FTTH: Suivi de résolution des bugs


    Voici le suivi de résolution des bugs actuellement référencés auprès des nos équipes techniques :

    Tickets ouverts :
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    NASD-20 [Modem] - Configuration DNS dans le DHCP sur modem Zyxel
    NASD-29 [Modem] - Affichage du numéro sur le port SIP 2
    NASD-58 [Modem] - Configuration d'un wifi sans mot de passe sur modem Zyxel impossible
    NASD-76 [Modem] - Mise à jour firmware rejetée sur certains modems Zyxel vmg8823-b50b

    NASD-132 [Manager] - Conservation des comptes Exchanges supplémentaire lors d'un déménagement



    Tickets résolus dans les sept derniers jours :
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    NASD-24 [MMB] - Accès à la page API impossible

    NASD-73 [Manager] - Déménagement PackSipTrunk impossible
    NASD-69 [Manager] - Graphique Synchro/Attn/SNR indisponible
  • ASR1k


    Cette nuit à 0h nous déploierons une modification de notre configuration des sessions PPPoE.
    Celle-ci a pour objectif d'améliorer la gestion des listes d'accès (access-list) IPv4 et IPv6.
    L'application de la règle se fera lors de la prochaine session PPPoE et n'impacte pas la navigation.
  • Departement 69, 11 et 84


    Nous constatons des dégradations sur le service internet dans le département 69. L'opérateur de collecte investigue sur les raisons de ces perturbations.
  • ACS


    Bonjour,

    Afin d'améliorer la qualité de nos services, nous avons déployé une nouvelle infrastructure ACS. L'ACS est un composant important de nos services indispensable à notre service de configuration à distance.

    Une campagne de migration est prévu à partir du 1er Novembre 2020 jusque Février 2021.

    Vous pouvez profiter dès aujourd'hui de cette nouvelle infrastructure en migrant manuellement grâce à l'API et prochainement directement depuis l'espace client.


    # Impact

    L'ACSv2 améliore significativement la fiabilité et la vitesse de notre outil de configuration à distance. Il offre également un nouveau système : les backend ACS. Ce système vous permet de choisir entre trois type de serveurs : legacy, stable et beta.
    Pour que la migration soit effective, nous devons modifier l'URL de l'ACS que votre modem contacte, une fois l'URL modifiée le modem doit être réinitialisé. Ces actions sont réalisés automatiquement dès que vous choisissez un nouveau backend ACS.

    Au-delà de la réinitialisation, cette migration est transparente, la nouvelle infrastructure supporte toutes les fonctionnalités de notre outil de configuration à distance. Si vous utilisez notre système de configuration à distance, votre configuration est automatiquement réappliquée à la fin de la procédure de réinitialisation de votre modem. Dans le cas où vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, votre configuration sera perdue, il est donc fortement recommandé de la sauvegarder avant d'appliquer la migration.

    Les accès SDSL et les modèles TG784 et TG585 ne sont pas concernés par cette migration.


    # Système de backend

    Vous avez désormais le choix entre trois backend ACS, qui contacte des infrastructures isolées l'une de l'autre : legacy, stable, beta

    - Legacy : Actuellement par défaut, le backend de l'ACSv1, l'infrastructure utilisée par tous

    - Stable: Le futur backend par défaut de l'ACSv2, ce backend ne permet pas de profiter immédiatement des nouvelles fonctionnalités, mais il permet de profiter d'une meilleure stabilité avec des changements moins fréquents et éprouvés sur le backend beta.

    - Beta: Ce backend permet de profiter immédiatement des nouvelles fonctionnalités, mais peut être sujet à des instabilités, dû à des changements plus fréquents et moins éprouvés.


    # Planning

    Dès aujourd'hui, les migrations manuelles à partir de l'API OVH sont possibles et seront prochainement disponible dans l'espace client, plus de détails ci-dessous. Le backend legacy est disponible pour revenir facilement sur l'ancienne infrastructure.

    À partir du 1er Novembre 2020, les nouveaux accès et les modems qui effectueront une réinitialisation seront automatiquement migré vers le backend stable de l'ACSv2. Il ne sera plus possible de revenir manuellement vers le backend legacy.

    À partir du 1er Décembre 2020, nous commencerons graduellement à migrer, la nuit, les accès non partenaire et avec un niveau de support standard vers le backend stable de l'ACSv2. Cette migration automatique ne concerne que les modems configurés pour utiliser notre outil de configuration à distance.

    À partir du 11 Janvier 2021, nous commencerons graduellement à migrer, la nuit, les accès partenaire ou avec un niveau de support supérieur à standard vers le backend stable de l'ACSv2. Cette migration automatique ne concerne que les modems configurés pour utiliser notre outil de configuration à distance.


    # Migration manuelle par l'API OVH

    Pour le moment la migration n'est possible qu'au travers de l'API OVH. Un guide, ainsi qu'un bouton dans l'espace client sera prochainement disponible.

    Rendez-vous sur le lien https://api.ovh.com/console/ puis connectez-vous avec votre identifiant client OVH. Dès lors, utilisez les trois API ci-dessous afin de configurer le backend ACS et effectuer la migration.

    GET /xdsl/{serviceName}/modem/availableACSBackend

    Permets de récupérer les backends ACS disponible pour votre modem.

    GET /xdsl/{serviceName}/modem

    Permets de récupérer différentes informations sur votre modem, y compris le backend actuellement utilisé par votre modem.

    PUT /xdsl/{serviceName}/modem

    Modifier le champ acsBackend pour appliquer le changement de backend ACS.
  • Eligibilité


    L'éligibilité des offres Internet par numéro et par adresse est actuellement indisponible, nous investiguons.
  • Collecte FT


    Bonjour,

    Dans l'objectif de vérifier le bon fonctionnement de la redondance de notre infrastructure, un test de bascule impactant les clients en collecte FT va être réalisé le 29/09/2020 à partir de 23H. Une perte de session PPP n'excédant pas 10mn peut survenir.
  • TH2 - GSW Fiber


    Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 octobre à partir de 0h aura lieu une maintenance des fibres optiques entre TH2 et GSW prévu par l'équipe Network.

    L'intervention devrait être terminé pour 5H.

    Nous ne prévoyons pas d'impact pour les clients, d'autres liens doivent assurer la continuité de service, mais nous surveillerons la situation.

    Tâche travaux associé : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=46881
  • Collecte FT


    Un test de bascule de notre operateur de collecte aura lieu mardi 22 à partir de 22h et devrait durer 5min.

    Pas d'impacts attendus, la bascule devrait être transparente.
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