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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur: ADSL/VDSL

  • xDSL/FTTH: Suivi de résolution des bugs


    Voici le suivi de résolution des bugs actuellement référencés auprès des nos équipes techniques :

    Tickets ouverts :
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    NASD-739 [Modem] - Redirections de port en erreur sur TG788_V2
    NASD-634 [Modem] - Amélioration Range port Mapping sur Zyxel

    NASD-728 - Erreur "No buildingReference defined" sur déménagement FTTH


    Tickets résolus dans les sept derniers jours :
    ---------------------------------------------------------------------------------------

  • gbw68


    Un travaux programmés est en cours sur ce NRA.
  • Eligibilité


    L'éligibilité des offres Internet par numéro et par adresse éprouve des perturbations, nous investiguons.
  • Collecte KOSC


    Dans le cadre de travaux programmés de l'opérateur de collecte KOSC, des coupures sont à prévoir dans la nuit 10 au 11 mars de 0h à 6h.

    Les travaux peuvent impacter l'ensemble des services sur cette collecte.
  • Provisionning


    Suite à l'incident sur le datacentre de SBG (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484) :

    Le provisioning des modems pour une mise en service ou dans le cas d'une demande de remise à zéro peut être impacté.

    Nous allons isoler cette partie de provisioning sur les autres zones.

    Nous vous conseillons de ne pas faire de demande de remise à zéro pour le moment.
  • Collecte KOSC


    Dans le cadre de travaux programmés de l'opérateur de collecte KOSC, des coupures sont à prévoir dans la nuit 9 au 10 mars de 0h à 6h.

    Les travaux peuvent impacter l'ensemble des services sur cette collecte.
  • Eligibilité


    L'éligibilité des offres Internet par numéro et par adresse éprouve des perturbations, nous investiguons.
  • ACS


    Bonjour,

    Afin d'améliorer la qualité de nos services, nous avons déployé une nouvelle infrastructure ACS. L'ACS est un composant important de nos services indispensable à notre service de configuration à distance.

    Une campagne de migration est prévu à partir du 1er Novembre 2020 jusque Février 2021.

    Vous pouvez profiter dès aujourd'hui de cette nouvelle infrastructure en migrant manuellement grâce à l'API ou l'espace client.


    # Impact

    L'ACSv2 améliore significativement la fiabilité et la vitesse de notre outil de configuration à distance. Il offre également un nouveau système : les backend ACS. Ce système vous permet de choisir entre trois type de serveurs : legacy, stable et beta.
    Pour que la migration soit effective, nous devons modifier l'URL de l'ACS que votre modem contacte, une fois l'URL modifiée le modem doit être réinitialisé. Ces actions sont réalisés automatiquement dès que vous choisissez un nouveau backend ACS.

    Au-delà de la réinitialisation, cette migration est transparente, la nouvelle infrastructure supporte toutes les fonctionnalités de notre outil de configuration à distance. Si vous utilisez notre système de configuration à distance, votre configuration est automatiquement réappliquée à la fin de la procédure de réinitialisation de votre modem. Dans le cas où vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, votre configuration sera perdue, il est donc fortement recommandé de la sauvegarder avant d'appliquer la migration.

    Les accès SDSL et les modèles TG784 et TG585 ne sont pas concernés par cette migration.


    # Système de backend

    Vous avez désormais le choix entre trois backend ACS, qui contacte des infrastructures isolées l'une de l'autre : legacy, stable, beta

    - Legacy : Actuellement par défaut, le backend de l'ACSv1, l'infrastructure utilisée par tous

    - Stable: Le futur backend par défaut de l'ACSv2, ce backend ne permet pas de profiter immédiatement des nouvelles fonctionnalités, mais il permet de profiter d'une meilleure stabilité avec des changements moins fréquents et éprouvés sur le backend beta.

    - Beta: Ce backend permet de profiter immédiatement des nouvelles fonctionnalités, mais peut être sujet à des instabilités, dû à des changements plus fréquents et moins éprouvés.


    # Planning

    Dès aujourd'hui, les migrations manuelles à partir de l'API OVH et dans l'espace client sont possibles, plus de détails ci-dessous. Le backend legacy est disponible pour revenir facilement sur l'ancienne infrastructure.

    À partir du 1er Novembre 2020, les nouveaux accès et les modems qui effectueront une réinitialisation seront automatiquement migré vers le backend stable de l'ACSv2. Il ne sera plus possible de revenir manuellement vers le backend legacy.

    À partir du 11 Janvier 2021, nous commencerons graduellement à migrer, la nuit, les accès non partenaire et avec un niveau de support standard vers le backend stable de l'ACSv2. Cette migration automatique ne concerne que les modems configurés pour utiliser notre outil de configuration à distance.

    À partir du 1er février 2021, nous commencerons graduellement à migrer, la nuit, les accès partenaire ou avec un niveau de support supérieur à standard vers le backend stable de l'ACSv2. Cette migration automatique ne concerne que les modems configurés pour utiliser notre outil de configuration à distance.



    # Migration manuelle depuis l'espace client

    Un guide est disponible ici : https://docs.ovh.com/fr/xdsl/comment-changer-backend-ACS/


    # Migration manuelle par l'API OVH

    Pour le moment la migration n'est possible qu'au travers de l'API OVH. Un guide, ainsi qu'un bouton dans l'espace client sera prochainement disponible.

    Rendez-vous sur le lien https://api.ovh.com/console/ puis connectez-vous avec votre identifiant client OVH. Dès lors, utilisez les trois API ci-dessous afin de configurer le backend ACS et effectuer la migration.

    GET /xdsl/{serviceName}/modem/availableACSBackend

    Permets de récupérer les backends ACS disponible pour votre modem.

    GET /xdsl/{serviceName}/modem

    Permets de récupérer différentes informations sur votre modem, y compris le backend actuellement utilisé par votre modem.

    PUT /xdsl/{serviceName}/modem

    Modifier le champ acsBackend pour appliquer le changement de backend ACS.
  • TH2 - GSW Fiber


    Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 janvier à partir de 23h30 aura lieu une maintenance des fibres optiques entre TH2 et GSW prévu par l'équipe Network.

    L'intervention devrait être terminé pour 5H30.

    Nous ne prévoyons pas d'impact pour les clients, d'autres liens doivent assurer la continuité de service, mais nous surveillerons la situation.
  • API KOSC


    Un incident impact une partie des requetes vers l'API KOSC (éligibilité et diagnostic).

    L'incident a été notifié auprès de l'opérateur.
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