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VOIP

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Statut sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-6974 OPEN [RMA] Nouvelle gamme - PDF non généré
    TEL-6973 OPEN DTMF aléatoirement non transmis
    TEL-6970 OPEN [Trunk] Appels entrants KO
    TEL-6968 OPEN [MMB] Renvois non configurables
    TEL-6967 OPEN [ATA191] - erreur de droit lors d'un rattachement de ligne dans un groupe packAdsl
    TEL-6966 OPEN [Fax] Réception de fax provenant d'un numéro dans la blacklist
    TEL-6959 OPEN [Numéros spéciaux] - Avertissement si une ligne tente d'appeler un numéro spécial d'un autre pays.
    TEL-6958 OPEN [PFLAU] Adresse erronée
    TEL-6957 OPEN [Trunk] REGISTER KO sur domaine MB
    TEL-6951 OPEN [Facture][PDF] Item manquant
    TEL-6950 OPEN [CISCO][CP88XX] WallPaper non persistant après prov
    TEL-6949 Resolved [VoiceMail] 0033972550000 injoignable
    TEL-6945 OPEN [FA/CCS] Définir le nom de l'appelant
    TEL-6930 Resolved [Carrier SIP] [Appel Entrant] 404 en reponse au BYE
    TEL-6922 OPEN [Trunk] - Todo de suppression de canaux disparaît
    TEL-6905 OPEN [File d'appel] [BE] latences lors du renvoi vers un répondeur en dehors des plages horaires
    TEL-6891 OPEN File d'appels non FR et membres externes Free mobile
    TEL-6890 In Progress Utilisation du header SIP "diversion:"
    TEL-6889 OPEN [CCS/IVR] - Mauvaise interpretation du choix #
    TEL-6886 OPEN [Manager VOIP] - Changement de descriptif non pris en compts (ligne, alias, groupe ...)
    TEL-6877 OPEN [VoiceMail] Comm blanches aléatoires 0033972550000
    TEL-6876 Resolved [CarrierSip] Communications blanches aléatoires vers alias OVH DE
    TEL-6874 OPEN [3631] - Facturation à tord d'un numéro vert
    TEL-6858 OPEN [MMB] erreur 500 lors d'une config alias en FA ou CCS
    TEL-6855 OPEN [Comores] - Appel sortant KO depuis ligne OVH
    TEL-6853 OPEN [Trunk] Appels vers la Chine impossible
    TEL-6852 OPEN [API] AutomaticCall permission denied sur playAndTransfer.xml
    TEL-6842 OPEN [Ligne] - créneaux hors plage horaire joué malgré fermeture exceptionnelle
    TEL-6839 OPEN [EasyHunting] [Fermetures Exceptionnelles] Index Creneau prioritaire aux Scheduler
    TEL-6800 OPEN [CCS] Sosh - le numéro de l'appelant apparait malgré l'appel masqué
    TEL-6793 OPEN [CCS] Com cut si enregistrement des appel activé
    TEL-6791 OPEN [Fax] error : No local dialtone ; too many attemps to dial
    TEL-6790 OPEN Fermetures exceptionnelles KO
    TEL-6789 OPEN [RMA] toSIP KO
    TEL-6772 OPEN [SMS] SMS non reçus sur numéro virtuel
    TEL-6771 OPEN [SMS] SMS 2FA en triple
    TEL-6768 REOPENED [CCS] IVR non joué pour un des membres externes
    TEL-6746 OPEN [CCS] Membre externe qui ne sonne pas
    TEL-6741 OPEN [SMS] Faux positifs lors de la modération anti-Hack
    TEL-6737 In Progress [Trunk] Appels vers l'étranger aléatoirement KO
    TEL-6733 OPEN [N510] Probème de provisionning - error mac_already_in_use
    TEL-6698 OPEN Mise à jour POPC
    TEL-6687 OPEN [Appels Sortants] Austria prefixe VoIP injoignable
    TEL-6685 In Progress [Installation] Erreur lors de l'installation de la ligne
    TEL-6671 OPEN [Outplan] Affichage : les minutes inclus dans un forfait mobile (1h,3h...) affichées en hors forfait <non facturé>
    TEL-6665 OPEN [Liste blanche] renvoi d'appel KO sur ligne BE si liste blanche active
    TEL-6662 OPEN REGISTER KO
    TEL-6645 OPEN [Ligne Suisse] Filtrage d'appel non pris en compte
    TEL-6456 OPEN [FAX] - Facturation des fax intra-OVH aléatoire
    TEL-6433 OPEN [Mail notification] 554 too many hops
    TEL-6432 OPEN [VM] Message personnalisé supprimé
    TEL-6426 OPEN Plages horaires non respectées
    TEL-6424 OPEN [CCS] Définir le nom de l'appelant KO via un SVI
    TEL-6386 OPEN Renvoi sur non réponse KO
    TEL-6385 OPEN [YL W60P] Associer une SIP seule
    TEL-6376 REOPENED [Yealink] Numéro appelé lors d'interception d'appel
    TEL-6375 OPEN Changement d'offre VoIP Partenaire non prit en compte sur la facturation qui suit le changement.
    TEL-6358 OPEN [FA / CCS] Stratégie membres, cumulé non respectée si un membre dispo mais non joignable
    TEL-6333 In Progress Com blanches unilatérales
    TEL-6326 OPEN [Qualité de comm] Grésillements
    TEL-6322 OPEN [Appel sortant] - Appel mal routé / pb de sig Orange (cas unitaire de numéro)
    TEL-6318 OPEN [Consommation] - Appel facturé pour une durée de 18h
    TEL-6315 OPEN Appels en provenance de l'opérateur UPC (suisse) KO
    TEL-6310 OPEN [Trunk] - FixPricePlan neccessaire suite au réopen/open/creation
    TEL-6286 OPEN [API] - Impossible de changer les coordonnées d'un alias belge
    TEL-6271 Blocked [Appel Entrant] Lors d'une redirection, le To n'est pas transmis au Trunk par le SBC
    TEL-6266 OPEN [Billing] - Le nouveau propriétaire reçoit l'intégralité des CDR lors d'une portabilité entrante OVH
    TEL-6249 In Progress [CCS] - Com cut lors d'un renvoi sur mobile Orange
    TEL-6143 In Progress [SIP BE] [Transfert] Appels rejetés par TB si l'appelant est mal formaté
    TEL-6140 OPEN [API] [SPARE] Si Nic-Admin=OvhTel téléphones non listés dans compatibleReplacement
    TEL-6112 OPEN [Trunk/Sdsl] - Affichage erroné du nombre de canaux sur un trunk avec SDSL dédié
    TEL-6021 OPEN [Répondeur] - La fonction rappel (touche 5) ne présente pas le displayed number
    TEL-5882 OPEN [FAX] mail.ecofax.fr rejette les mails entrants d'un domaine Ecofax Marque Blanche
    TEL-5832 OPEN [PABX] Appel décroché par 2 membres dont une comm blanche
    TEL-5823 OPEN [File d'appel] - Configuration de fermeture non suivie - Config KO par V6/OK par le V4
    TEL-5793 REOPENED [Membre externe] - Membre non contacté si mobile FREE
    TEL-5760 OPEN [Directory Info] - Information du trunk/alias basé sur le nic et non le formulaire
    TEL-5712 OPEN [VoiceMail] Changement du template voicemailNewMessage
    TEL-5711 In Progress [Yealink T4xg] Transfert aveugle non fonctionnel si l'option est activée.
    TEL-5685 OPEN [Renvoi d'appel] - Pas de tonalité lors d'un renvoi d'appel
    TEL-5679 REOPENED [CCS] - Retour sur le SVI si la file ne répond pas.
    TEL-5603 OPEN [Facturation] [PDF] mention Télécom/VOIP Incohérente
    TEL-5558 Blocked [ManagerV6] [Repayment] Mauvais calcul des reversements
    TEL-5511 OPEN [CCS] Présentation numéro belge 10 digits erronné
    TEL-5408 OPEN [Numéro Virtuel] - Notification email de réponse non optimisé anti-spam
    TEL-5355 OPEN [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TEL-5354 OPEN [Billing] Fix many error for renewVoip
    TEL-5321 OPEN [File d'appel] - numéro belge - ne présente pas le SVI de gestion des membres
    TEL-5231 OPEN [FACTU] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5004 REOPENED [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis certains opérateurs
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4535 Blocked [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-3541 REOPENED [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange

    Tickets clos
    ID/Status/Date de résolution/Description
    TEL-6964 Closed 2020-05-26T14:21:06.000+0200 [RMA][COVID] Facture erronée
  • RMA


    Suite à http://travaux.ovh.net/?do=details&id=43563
    Le délai normal de retour du matériel a été rétabli par erreur, des RMA en attente (cautions) ont donc été facturées.
    Le délai supplémentaire a été rétabli et nous travaillons à la correction des RMA (cautions) facturées à  tort.

  • CCS


    Nous rencontrons actuellement des latences sur certains clusters de file d'appels,
    Les investigations sont en cours.
  • Proxy d'interconnexions 1 et 2 : Changement routage interne


    Bonjour,

    Dans le cadre de l'amélioration et de l'évolution de notre infrastructure, nous allons remplacer notre brique de routage utilisée par les proxy d'interconnexions pour les appels entrants.

    Cette migration se fera progressivement et en plusieurs étapes :

    - Nous démarrons le lundi 25 Novembre à partir de 11h20 : migration de la plage 09724xxx
    - Lundi 2 Décembre : migration des plages 0972xxxxxx
    - Mercredi 4 Décembre : migration des plages 0183xxxxxx
    - Lundi 9 Décembre : migration du reste des plages

    Les numéros spéciaux (08xx) seront migrés durant une autre étape.

    La migration se fera sans interruption de service. Nous vous tiendrons informés du bon déroulement via cette tâche.
  • SMS / HLR


    Dans le cadre de notre amélioration continue, nous allons effectuer une maintenance sur l'infrastructure d'envoi/réception de SMS et de requête HLR.
    Un léger ralentissement sur ces services est à prévoir (moins de 10 minutes).
    Nous commencerons l'intervention le 6 mai 2020 à 23:00.
  • Horodatage SMS


    Nous allons ajouter deux nouveaux champs d'horodatage sur les SMS sortants (sentAt et deliveredAt).
    Un léger ralentissement sur l'envoi de SMS est à prévoir (moins de 10 minutes).
    Aucun impact à prévoir sur la réception de SMS et les callbacks.
    Nous commencerons l'intervention le 29 avril 2020 à 23:00.
  • Callbacks SMS


    Nous allons passer sur une nouvelle version des callbacks SMS dans le cadre de notre amélioration continue.
    Un léger ralentissement dans le traitement des callbacks est à prévoir (moins de 10 minutes).
    Aucun impact à prévoir sur l'envoi de SMS.

    Nous commencerons l'intervention le 22/04/2020 à 19:30 CEST.
  • Carrier SIP - SBG


    Nous allons intervenir sur l'infrastructure Carrier SIP à Strasbourg dans la nuit du 20 au 21 avril 2020.

    Durant l'intervention, il se peut que des perturbations dans l'établissement des appels puissent survenir.

    Assurez-vous bien que vos IPBX re-séléctionnent sur la zone Roubaix en cas d'échec d'appel. 
  • Conférences


    Une évolution de l'infrastructure des conférences privées sera réalisée cette nuit à 1h du matin afin d'augmenter nos capacités d'appels.
  • Service VoIP / SMS / Fax


    Suite au problème réseau sur une backbone (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=43793) nous avons eu une interruption global de notre service de téléphonie (Voix/SMS/Fax) à partir de 17:03 aujourd'hui.
    Le service revient peu à peu.
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