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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Statut sur la resolution des bugs


    Voici le suivi de résolution des bugs actuellement référencés auprès de nos équipes techniques :

    Tickets ouverts:
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    ID Description
    TELSD-1404 Appels vers la Chine KO
    TELSD-1403 Filtrages d'appel KO si 1 digit dans le masque
    TELSD-1396 [Telephony] [cas unique] - Affichage distinct KO
    TELSD-1392 [Gigaset][N510IPPRO] AutoLookUp lors des appels entrants
    TELSD-1386 [RMA] - Une seule ligne est dissociée lors d'un RMA (plusieurs ligne par poste)
    TELSD-1384 [SMS] - Erreur interne lors de la programmation d'une campagne (lié au compte SMS/ cas unitaire)
    TELSD-1381 [File d'appel] - Membre non solicité après un transfert.
    TELSD-1366 [Facture] - Produit "50 SDAs géographique" non présent sur la facture
    TELSD-1364 [Reception SMS] [Cas unique] - Aucun SMS dans SMS reçus (numéro court permettant la réponse)
    TELSD-1362 [Numéros Abrégés Groupe] [Cas unique]- Pas de synchronisation entre le manager et Cirpack
    TELSD-1359 [SVI Vxml] - alétoirement la balise RECORD n'enregistre pas l'appel
    TELSD-1357 [Transfert] - coupure lors d'une transfert d'un appel précédemment intercepté.
    TELSD-1356 [Fax] - cas unique de ligne ne pouvant envoyer de fax vers un numéro
    TELSD-1354 [APIv6] Déconnexion manager lors de modification appels simu si groupe non trust
    TELSD-1353 Communications blanches
    TELSD-1350 [File d'appel] - IVR non présenté pour les membres (cas unitaire)
    TELSD-1343 [Porta IN] - Enum non mis en place
    TELSD-1340 [PORTA] PORTA XDSL - annonceAPNF KO
    TELSD-1336 [T5x][EXP50] Temporisation rétro-éclairage
    TELSD-1335 [SMS] - Recharge automatique ne se déclence pas
    TELSD-1325 [File d'appel] - Afficher la file et l'appelant : affichage de la file deux fois sur le tel si appel anonyme
    TELSD-1322 [File d'appel] - Suivre les renvoi d'appel bloqué par le whitelist d'un membre
    TELSD-1321 [Fax] - Fax Suisse OVH vers ligne Fax Suisse non OVH
    TELSD-1318 [Telephony] - facturation en double du hors forfait sur 2 mois
    TELSD-1316 [Line] - Supression des cloudCallCenterAgent lors de la deletion de la ligne
    TELSD-1314 [MMB] - Impossible de supprimer une fermeture exceptionnelle
    TELSD-1307 [CCS] - Option Suivre les renvois d'appel globale au CCS et non la file
    TELSD-1304 [YL] Configuration LAN wifi
    TELSD-1301 Latences traitement fermetures exceptionnelles
    TELSD-1297 Commande alias Lyon
    TELSD-1295 [Fermetures exceptionnelles] - horaire changé sans modification de la part du client.
    TELSD-1289 [Facture] Lignes non libellées
    TELSD-1286 [VoIP] [VIP] Tag vip non présent dans la ref sur la facture qui suit un switchOffer
    TELSD-1285 lastRegistrations non mise à jour
    TELSD-1284 [Voicemail] Appel au 123 - Demande numéro international
    TELSD-1278 [Facture] - Pas de détail des consommations dans le PDF
    TELSD-1274 Montants cautions restituées incorrects
    TELSD-1273 [FA/CCS] Anciennes musiques jouées
    TELSD-1270 [Plages Horaires] - renvoi vers répondeur pendant un créneau d'ouverture.
    TELSD-1268 CFU sur le poste KO vers mobile Orange et Free
    TELSD-1267 Appel de UK OVH vers special free UK facturé
    TELSD-1266 [Plages Horaires] Créneau du mercredi supprimé sans action du client
    TELSD-1256 [w53p] - Pas plus de 5 combinés possibles
    TELSD-1255 Plages horaires non respectées après CFU
    TELSD-1254 Forwards KO si liste blanche en sortant activée
    TELSD-1252 [Cisco][SPA5XX] Carnet KO si plus de 32 contacts
    TELSD-1251 [MMB] Certificats SSL expirés
    TELSD-1249 Présentation disctinct du numéro KO
    TELSD-1246 [YL] Pertes de compte SIP
    TELSD-1242 [MMB] - erreur 500 sur gestion de ligne VoIP
    TELSD-1238 [Fax] - Pas d'envoi d'email de notification de fax sur une des adresse mail
    TELSD-1235 [RSVA] - Appels sur l'ancien palier tarifaires
    TELSD-1234 CFU vers VM KO
    TELSD-1232 RSVA suite portabilité sortante.
    TELSD-1227 [Maxwell 3] PhoneBooksContacts absents
    TELSD-1221 Forward BackUP aléatoirement KO
    TELSD-1215 [Filtrage d'appel entrant] - KO sur ligne BE
    TELSD-1214 [MMB] Attribution de service à un utilisateur impossible
    TELSD-1208 [Voicemail/MMB] - le répondeur demande le numéro de la ligne.
    TELSD-1205 Musique d'attente par défaut si appel via alias
    TELSD-1201 [Yealink] Combiné W53H configuré par défaut sur ext2
    TELSD-1174 [GIGASET] 200 OK mal formé
    TELSD-1050 [Fax] - erreur "Unspecified Transmit Phase B error" vers fax Allemand
    TELSD-1008 [MMB] - Liste des services charge sans fin
    TELSD-1045 [easyHunting] [Alias BE] Communications Blanches Aleatoires
    TELSD-1013 [CCS] Fermetures exceptionnelles KO
    TELSD-1061 Transfert de dépôt de garantie KO
    TELSD-1037 [MMB] Attribution de service à un utilisateur impossible
    TELSD-997 Com cut appels entrants - Restriction IP
    TELSD-994 {CCS} Com cut apres l'etape 1 si demande de non enregistrement d'appels active
    TELSD-1089 [API] [DEPRECATED] GET /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/statistics
    TELSD-1029 [MMB] Renvois non configurables
    TELSD-990 [FA/CCS] Définir le nom de l'appelant
    TELSD-1103 [CCS/IVR] - Mauvaise interpretation du choix #
    TELSD-1079 [MMB] erreur 500 lors d'une config alias en FA ou CCS
    TELSD-989 [Fax] Problème d'envoi vers le Luxembourg
    TELSD-1148 [RMA] toSIP KO
    TELSD-1048 [Trunk] Appels vers l'étranger aléatoirement KO
    TELSD-996 [Outplan] Affichage : les minutes inclus dans un forfait mobile (1h,3h...) affichées en hors forfait <non facturé>
    TELSD-1118 [Liste blanche] renvoi d'appel KO sur ligne BE si liste blanche active
    TELSD-1124 [Fermeture exceptionnelle] - Prise en compte la semaine suivante
    TELSD-995 [FA / CCS] Stratégie membres, cumulé non respectée si un membre dispo mais non joignable
    TELSD-1066 [Trunk/Sdsl] - Affichage erroné du nombre de canaux sur un trunk avec SDSL dédié
    TELSD-1097 [PABX] Appel décroché par 2 membres dont une comm blanche
    TELSD-978 [CCS] - Retour sur le SVI si la file ne répond pas.
    TELSD-1146 [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TELSD-1141 [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis certains opérateurs
    TELSD-1157 [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange

    Tickets résolus dans les sept derniers jours :
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    ID Date de résolution Description
    TELSD-1402 02/04/2021 [DINUM] Conférences fantômes
    TELSD-1305 01/04/2021 [SMS] - Your SMS-MT reply have more than 160 words. The contenance had been truncated.
    TELSD-1229 01/04/2021 Notifications non prises en compte
    TELSD-1401 01/04/2021 Infra C
    TELSD-1369 31/03/2021 Nombre touches de supervision
    TELSD-1338 30/03/2021 [LC] Autorisation de vos appels vers le Cameroun
    TELSD-1306 29/03/2021 [MMB] Changement de mot de passe impossible
    TELSD-1323 29/03/2021 Communications blanches en entrant
    TELSD-1290 29/03/2021 [CarrierSIP] - communications blanches aléatoires.
    TELSD-1175 29/03/2021 [Ligne] - Reception d'appel KO depuis numéro international
    TELSD-1376 29/03/2021 Changement de domaine SIP
    TELSD-1377 29/03/2021 [CS][k33] Appels mobiles Orange/Bouygues via SBG
  • ATA 191 : Firmware


    Bonjour,

    Afin d'appliquer les derniers correctifs sur les ATA 191, nous allons forcer la mise à jour du firmware sur le parc.

    Nous découperons l'opération en plusieurs vagues, nous démarrons dés le Mardi 6 Avril à partir de 23h45.
    Pas d’impact à prévoir sur le service.
  • C5 : bases de données


    Bonjour,

    Nos C5 sont rattachés à des bases de données avec un mécanisme de synchronisation. Dans certains cas, la synchronisation peut échouer, et empêche la base d'être à jour.
    Nous allons procéder à la mise en place d'un correctif sur les bases de nos C5.

    L'intervention sera découpée en deux étapes :

    - Application du correctif sur le passif
    - Synchronisation de la base de données
    - Bascule de la base de données
    - Application du correctif sur l'équipement anciennement actif

    L'intervention sera réalisée :

    - C5A et C5B : 07 Avril 2021 à partir de 23h45
    - C5C et C5D : 08 Avril 2021 à partir de 23h45

    L'intervention sera sans impact sur le service.

    Nous vous tiendrons informés via cette tâche de l'évolution de l'intervention.
  • Infra C


    Nous rencontrons actuellement des perturbations sur l'infra C de téléphonie.
    Les conséquences sont une impossibilité pour les postes de s'enregistrer et de passer des appels.

    Nous investigons et vous tenons informés régulièrement via cette tâche.

    Nous vous prions de nous excuser.
  • Interconnexions UK / ES


    Bonjour,

    Nous allons déplacer les gestions des interconnexions UK et ES sur un nouvel équipement. Cette intervention sera planifiée prochainement.
    Durant l'intervention, les appels entrants vers les abonnés UK / ES seront perturbés.

    Nous vous tiendrons informés via cette tâche.

    ---


    Hello,

    We plan to migrate the interconnexion UK and ES on new equipment. This maintenance is planned soon.
    During the intervention, incomming calls on UK / ES subscribers will be perturbated.

    We will keep you informed in this task.
  • Carrier SIP - SBG


    Nous rencontrons un problème sur le DC de strasbourg.

    Les endpoints Carrier SIP SBG sont indisponibles.

    Pour suivre l'incident :
    http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484
  • Appels entrants et sortants


    Depuis quelques jours, nous rencontrons des pics de trafic importants, en heure de pointe notamment.

    Ils entraînent une saturation de nos interconnexions opérateurs. Les appels entrants et sortants sont par conséquent impactés.
    Nous avons mis en place une régulation pour éviter la saturation.

    Nous sommes en discussion avec nos partenaires afin de répondre à cette forte croissance soudaine, et augmenter la capacité de ces interconnexions.
    Dans l'attente de cette augmentation, l'établissement d'appels en période de pointe risque d'être perturbé.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Cette tâche sera mise à jour pour notifier des périodes critiques, et pour informer de la mise en place de l'augmentation de capacité.
  • Conférences publiques et privées


    Nous allons intervenir sur les conférences dans la nuit du lundi 29/03/2021 au mardi 30/03/2021.

    Fenêtre de maintenance : 30/03/2021 00h30 à 01h00

    Impacts attendus :
    - établissement d'appels : ralentissement ou impossibilité de rejoindre une conférence possibles à certains moments de la maintenance
    - appels en cours : aucune coupure

    Afin de réduire au maximum ces impacts, l’opération sera réalisée de nuit.

    Objectifs :
    Dans de très rares cas, il était possible que des participants de parviennent pas à rejoindre une conférence déjà commencée.
    Un patch va être déployé pendant cette maintenance pour éradiquer ces cas.

    Nous vous tiendrons informés via cette tâche de l'évolution de la maintenance.
  • C4 : changement de disque


    Bonjour,

    Un disque du RAID est dégradé sur le C4. Le changement avec le technicien de notre datacenter est en cours.
  • ISBC1 : correctif


    Bonjour,

    Nous allons procéder à l'application d'un correctif sur isbc1. Ce correctif sera appliqué durant la nuit du 24 au 25 Mars 2021.
    Pas d’impact à prévoir grâce aux reselections d'appels.

    Nous vous tiendrons informés via cette tâche.
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