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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • [P19][SIP] - Migration customers account


    Start time day 1: 30/07/2021 22:00 UTC
    End time day1: 31/07/2021 00h00 UTC
    Start time day 2: 31/07/2021 22:00 UTC
    End time day2: 01/08/2021 00h00 UTC
    Duration of intervention : 02h00
    Service impact : Limited impact on established sessions, will be automatically reREGISTER
    Service improvement : Improve SIP sessions stability
    Related Incident : https://travaux.ovh.net/?do=details&id=52283
    Comment : Balancing some of the SIP accounts from SBC4 to SBC5
    -------------------
    Heure de début jour 1: 30/07/2021 22:00 UTC
    Heure de fin jour 1: 31/07/2021 00h00 UTC
    Heure de début jour 2: 31/07/2021 22:00 UTC
    Heure de fin jour 2: 01/08/2021 00h00 UTC
    Durée d'intervention : 02h00
    Impact sur le service : Impact limité sur les sessions établies, qui seront automatiquement réenregistrées.
    Amélioration du service : Améliorer la stabilité des sessions SIP
    Incident lié : https://travaux.ovh.net/?do=details&id=52283
    Commentaire : Equilibrage d'une partie des comptes SIP de SBC4 vers SBC5
  • Interconnexion Espagnoles


    Bonsoir,

    Les interconnexions Espagnoles sont actuellement hors service. Nous vérifions notre équipement et contactons Telefonica pour vérifier les liens.
    Nos abonnés Espagnols ne sont pas joignables actuellement.

    ----

    Hello

    We occur an issue with our interconnexion with Spain. We check our gateway and we contact Telefonica to check the links.
    Our Spain customers are unreachable.

  • VOIP: Statut sur la resolution des bugs


    Voici le suivi de résolution des bugs actuellement référencés auprès de nos équipes techniques :

    Tickets ouverts:
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    ID Description
    TELSD-1522 [K17 ] - Communication blanche vers un numéro
    TELSD-1521 [SMS] - Envois multiples lors d'une campagne SMS
    TELSD-1520 [Téléphones] - Néerlandais indisponible
    TELSD-1518 [Redirection] - Supression non souhaitée de la configuration d'alias en redirection
    TELSD-1517 [MMB ] - Attribution de service impossible
    TELSD-1516 [Alias] - Impossible de mettre l'alias en file d'appel (cas unique)
    TELSD-1515 [MMB] - Latence lors de la connexion
    TELSD-1511 [MMB] - Erreur interne sur la gestion des SMS
    TELSD-1509 [SMS] - mise à jour des erreurs PTT
    TELSD-1507 [MMB] - Erreur 500 sur la gestion des plages horaires
    TELSD-1504 [MMB] - Erreur 500 lors de la gestion ds "options des appels"
    TELSD-1501 [MMB] - Erreur interne lors de la gestion des numéros
    TELSD-1498 [MMB] - Erreur lors de connexion pour certains utilisateurs
    TELSD-1494 [k8] - Tarification appliquée
    TELSD-1492 [Interne] - refundOnRetractationDeadline fonnctionne sur une commande ayant dépassé le délai de retractation
    TELSD-1488 [Carrier SIP] [k12] - Communications coupées vers un alias spécifique
    TELSD-1486 [File d'appel] - Coupure si l'appel passe par une autre file d'appel en proposant l'option "proposer de ne pas enregistrer l'appel"
    TELSD-1474 [Enregistrement] - Dernières informations d'enregistrement non à jour
    TELSD-1473 [SMS] - Réponses SMS non reçu
    TELSD-1459 Restitution du dépôt de grantie en cas de fermeture du groupe de facturation
    TELSD-1458 [SMS] - Envoi via Numéro Virtuel utilisant le mauvais SMSC
    TELSD-1478 cancel to order
    TELSD-1447 [SMS] - Numéro court en tant qu'expéditeur au lieu d'alphanumérique
    TELSD-1439 [UK] - Com Cut appel numéro d'urgence
    TELSD-1438 Restitution de dépôt de garantie
    TELSD-1437 [Gigaset] - Répertoire indisponible sur N510
    TELSD-1446 [Telephony] - Directory fields should change the adress setting
    TELSD-1435 [UK] Routage numéro de Police 101
    TELSD-1434 [Carnet de contact] - Les numéros sont remis au format national de la ligne
    TELSD-1431 [Directory Info] - Mise à jour des codes postaux
    TELSD-1429 [Supervision] - Ligne UK ne supervise pas les lignes FR
    TELSD-1421 [File d'appel] - Stratégie : Selon une répartition de charge fait sonner le même membre
    TELSD-1419 [Plages horaires] - La modification des cibles de créneaux ne génère pas de todo
    TELSD-1418 [NL] - plage de numéro +31970xx ne sont pas des numéros spéciaux
    TELSD-1414 [Coordonnées] - Mise à jour des coordonnées sur les annuaires non effective
    TELSD-1403 Filtrages d'appel KO si 1 digit dans le masque
    TELSD-1396 [Telephony] [cas unique] - Affichage distinct KO
    TELSD-1392 [Gigaset][N510IPPRO] AutoLookUp lors des appels entrants
    TELSD-1386 [RMA] - Une seule ligne est dissociée lors d'un RMA (plusieurs ligne par poste)
    TELSD-1381 [File d'appel] - Membre non solicité après un transfert.
    TELSD-1366 [Facture] - Produit "50 SDAs géographique" non présent sur la facture
    TELSD-1364 [Reception SMS] [Cas unique] - Aucun SMS dans SMS reçus (numéro court permettant la réponse)
    TELSD-1362 [Numéros Abrégés Groupe] [Cas unique]- Pas de synchronisation entre le manager et Cirpack
    TELSD-1359 [SVI Vxml] - alétoirement la balise RECORD n'enregistre pas l'appel
    TELSD-1357 [Transfert] - coupure lors d'une transfert d'un appel précédemment intercepté.
    TELSD-1350 [File d'appel] - IVR non présenté pour les membres (cas unitaire)
    TELSD-1340 [PORTA] PORTA XDSL - annonceAPNF KO
    TELSD-1335 [SMS] - Recharge automatique ne se déclence pas
    TELSD-1325 [File d'appel] - Afficher la file et l'appelant : affichage de la file deux fois sur le tel si appel anonyme
    TELSD-1322 [File d'appel] - Suivre les renvoi d'appel bloqué par le whitelist d'un membre
    TELSD-1321 [Fax] - Fax Suisse OVH vers ligne Fax Suisse non OVH
    TELSD-1318 [Telephony] - facturation en double du hors forfait sur 2 mois
    TELSD-1316 [Line] - Supression des cloudCallCenterAgent lors de la deletion de la ligne
    TELSD-1314 [MMB] - Impossible de supprimer une fermeture exceptionnelle
    TELSD-1307 [CCS] - Option Suivre les renvois d'appel globale au CCS et non la file
    TELSD-1463 belgian special number
    TELSD-1295 [CCS] - horaires des fermetures exceptionnelles changé sans modification de la part du client.
    TELSD-1289 [Facture] Lignes non libellées
    TELSD-1286 [VoIP] [VIP] Tag vip non présent dans la ref sur la facture qui suit un switchOffer
    TELSD-1285 lastRegistrations non mise à jour
    TELSD-1284 [Voicemail] Appel au 123 - Demande numéro international
    TELSD-1278 [Facture] - Pas de détail des consommations dans le PDF
    TELSD-1274 Montants cautions restituées incorrects
    TELSD-1273 [FA/CCS] Anciennes musiques jouées
    TELSD-1270 [Plages Horaires] - renvoi vers répondeur pendant un créneau d'ouverture.
    TELSD-1268 CFU sur le poste KO vers mobile Orange et Free
    TELSD-1267 Appel de UK OVH vers special free UK facturé
    TELSD-1254 Forwards KO si liste blanche en sortant activée
    TELSD-1249 Présentation disctinct du numéro KO
    TELSD-1242 [MMB] - erreur 500 sur gestion de ligne VoIP
    TELSD-1235 [RSVA] - Appels sur l'ancien palier tarifaires
    TELSD-1232 RSVA suite portabilité sortante.
    TELSD-1221 Forward BackUP aléatoirement KO
    TELSD-1215 [Filtrage d'appel entrant] - KO sur ligne BE
    TELSD-1519 [SMS] Wrong estimation
    TELSD-1214 [MMB] Attribution de service à un utilisateur impossible
    TELSD-1208 [Voicemail/MMB] - le répondeur demande le numéro de la ligne.
    TELSD-1008 [MMB] - Liste des services charge sans fin
    TELSD-1045 [easyHunting] [Alias BE] Communications Blanches Aleatoires
    TELSD-1013 [CCS] Fermetures exceptionnelles KO
    TELSD-1061 Transfert de dépôt de garantie KO
    TELSD-1037 [MMB] Attribution de service à un utilisateur impossible
    TELSD-997 Com cut appels entrants - Restriction IP
    TELSD-994 [CCS] Com cut apres l'etape 1 si demande de non enregistrement d'appels active
    TELSD-1089 [API] [DEPRECATED] GET /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/statistics
    TELSD-1029 [MMB] Renvois non configurables
    TELSD-990 [FA/CCS] Définir le nom de l'appelant
    TELSD-1103 [CCS/IVR] - Mauvaise interpretation du choix #
    TELSD-1079 [MMB] erreur 500 lors d'une config alias en FA ou CCS
    TELSD-996 [Outplan] Affichage : les minutes inclus dans un forfait mobile (1h,3h...) affichées en hors forfait <non facturé>
    TELSD-1118 [Liste blanche] renvoi d'appel KO sur ligne BE si liste blanche active
    TELSD-1124 [Fermeture exceptionnelle] - Prise en compte la semaine suivante
    TELSD-995 [FA / CCS] Stratégie membres, cumulé non respectée si un membre dispo mais non joignable
    TELSD-1097 [PABX] Appel décroché par 2 membres dont une comm blanche
    TELSD-978 [CCS] - Retour sur le SVI si la file ne répond pas.
    TELSD-1146 [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TELSD-1141 [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis certains opérateurs
    TELSD-1157 [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange

    Tickets résolus dans les sept derniers jours :
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    ID Date de résolution Description
    TELSD-1495 30/07/2021 [k14][Carrier SIP] - Com blanche vers un numéro externe (cas unique)
    TELSD-1512 28/07/2021 148465341
    TELSD-1514 28/07/2021 [Run Cust] Test Snow Bundle 2
    TELSD-1513 28/07/2021 [k15] - Vérification de l'état de la stack SBG
    TELSD-1510 27/07/2021 [K16] - Appels entrants aléatoire sur numéro porté
  • Enregistrement sur sip, sip2, sip3, sip5


    Nous avons une congestion au niveau des enregistrements sur le domaine sip5, nous investiguons.
  • Carrier SIP - Zone SBG


    Nous allons intervenir sur l'infrastructure Carrier SIP dans la nuit du lundi 19 juillet au mardi 20 juillet 2021.

    Fenêtre de maintenance : 19/07/2021 22h00 au 20/07/2021 01h00

    Zone concernée : Strasbourg

    Impacts attendus :
    - signalisation : indisponibilité de votre IP de signalisation sur cette zone (pas de ping, pas de traitement des requêtes)
    - flux media : coupure des appels en cours

    Ces indisponibilités sont susceptibles de s'étendre sur une durée d'une heure complète. C'est pourquoi afin d'éviter tout impact sur votre service, nous vous invitons à bien vérifier votre configuration : elle doit permettre de re-sélectionner sur l'autre zone en cas d'indisponibilité de la première.

    Objectifs :
    Au cours de cette intervention nous procédons à une migration des "stacks" client vers une nouvelle infrastructure, plus puissante et plus facilement extensible, afin de supporter la forte croissance de ce service.


    Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la maintenance dans les commentaires de cette tâche.
  • MMB : perturbations


    Bonjour,

    Dans certains cas nous rencontrons des erreurs sur la gestion des services. Les investigations sont en cours afin de régler ces erreurs. Nous vous tiendrons informés via cette tâche.

  • MMB : perturbations


    Bonjour,

    Nous rencontrons des perturbations sur le MMB (Manager Marque Blanche). Les investigations sont en cours, nous vous tiendrons informés dés que le dysfonctionnement est résolu.
  • sip4.ovh.fr : perturbation


    Bonjour,

    Ce 19 Juillet à 10h35 nous avons eu un switchover de SBC5.
    Certaines lignes sur le domaine sip4.ovh.fr rencontrent des perturbations d'enregistrement. Nous investiguons.
  • Campagne de Phishing VoIP


    Attention, des clients OVH sont la cible d’une campagne d’appel frauduleuse.
    Les fraudeurs se font passer pour OVH et indiquent que le service va être coupé.
    Ils demandent alors d’appeler un numéro spécial.

    OVH ne demande jamais de rappeler un numéro spécial.
  • [VoIP || Services] - Conference services on VoIP unavailable


    Start time : 16/07/2021 13:07 UTC
    End Time : 16/07/2021 13:07 UTC
    Service impact : VoIP Conferences unavailable
    Current Status : Resolved
    -------
    Heure de début : 16/07/2021 13:07 UTC
    Heure de fin : 16/07/2021 13:07 UTC
    Impact du service : Le service Conferences (VoIP) est indisponible
    Status acutel : Résolu
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